Pour exécuter ses projets dans les meilleures conditions techniques et de délais, Batix a fait de gros investissements dans les équipements. C’est ainsi qu’elle a pu acquérir les équipements suivants :

Batix possède :

  • Une centrale à béton Elkonmix-135 Quick Master d’une capacité de 135 mètres cubes par heure dotée d’un malaxeur twinshaft qui assure un parfait mélange des bétons avec un système de chargement automatique des trémies à agrégats.
  • Une deuxième centrale à béton Elkonmix 60 d’une capacité de 60 mètres cubes par heure. Elle est aussi dotée d’un malaxeur twinshaft qui assure un parfait mélange des bétons. Ces centrales peuvent gérer chacune une centaine de recettes de bétons.
  • Batix possède :

    Pour le transport du béton du site de production aux différents chantiers, Batix a investi dans une flotte d’une dizaine de camions toupies de 12 mètres cubes.

    Batix possède :

    Un camion pompe à béton avec une hauteur de 37 mètres. Ce camion est complété par des pompes stationnaires de 60 à 100M3/ H pouvant projeter le béton Jusqu’à 100 mètres de hauteur. Ces pompes sont de marque Putzmeister, la référence en la matière.

    Batix dispose

    également de sa propre presse à agglos. Cette unité́ de marque QUADRA 6, l’une des plus réputées au monde, est entièrement automatique. Elle a une capacité́ de 20 000 briques par cycle de huit heures. Cette unité́ permet à Batix de produire ses propres agglos et de garder ainsi une parfaite maitrise sur la qualité́.

    Batix possède

    Un parc de grues à tour de marque Potain, la référence mondiale. Elle installe, au moins, une grue sur chaque site. Pour le bon fonctionnement de ce parc, BATIX a mis en place une équipe de techniciens intervenant tant pour la maintenance préventive et que pour les réparations. Elle a, par ailleurs, en stock la plupart des pièces d’usages mais aussi les pièces essentielles pour un dépannage rapide au besoin.

    Batix possède :

    Pour le transport du béton du site de production aux différents chantiers, Batix a investi dans une flotte d’une dizaine de camions toupies de 12 mètres cubes.

    Batix utilise

    des banches métalliques pour ses coffrages horizontaux et verticaux. Elle possède plus de 15 000 mètres carrés de coffrage (tous systèmes confondus.) Ces coffrages lui procurent une nette rapidité́ d’exécution ainsi qu’une excellente qualité́ de décoffrage.

    Batix possède :

    une vingtaine de bétonnières de grande capacité́ de malaxage Piccinni BIO 800. Elle en installe sur chacun de ses chantiers pour la fabrication du béton destiné aux poteaux et aux poutres.